ScaleupFest 2021

Trois matinées dédiées aux connaissances fondamentales que tout dirigeant en phase de croissance doit maîtriser, ainsi qu’aux rencontres grâce à un accès privilégié à des investisseurs et partenaires de l’écosystème. 

Le premier événement organisé par le Startupfest cette année est ScaleupFest : une conférence virtuelle destinée aux startups établies qui cherchent à lever leur première série de fonds. Chaque jour, un atelier approfondi est proposé sur un aspect essentiel de la croissance d’une startup, soit le produit et le marketing, le financement et l’embauche. Celui-ci est suivi d’une conversation ouverte entre des experts du secteur et des fondateurs qui ont franchi le seuil de la série A, d’une table ronde exclusive, et du réseautage libre entre les fondateurs, les bailleurs de fonds et les acteurs de l’écosystème. Si vous êtes prêt à faire passer votre startup en phase de croissance au niveau supérieur, Scaleupfest est exactement ce qu’il vous faut.

Qui devrait y assister ? ScaleupFest est conçu pour les startups en pleine croissance ayant complété un programme d’accélération ou clôturé une ronde de financement providentiel, mais qui ont désormais besoin de trouver une adéquation produit-marché et de lever une première ronde d’investissement institutionnel.

HORAIRE

Du 12 au 14 avril, voici ce qui vous attend à ScaleupFest : 

10 HBienvenue
10 H 10Atelier sur le thème de la journée
11 H 10Entretien avec des fondateurs qui ont franchi le seuil de la série A
11 H 30Réseautage et discussions en table ronde
12 H 10Discours de clôture
L’horaire est indiqué sur l’heure normale de l’Est (HNE), UTC -5.

THÈMES

Cliquez sur les blocs ci-dessous pour plus de détails sur le thème de chaque journée :

Une startup existe dans le but d’innover. Votre produit, et la façon dont vous le positionnez, est la base de toute l’organisation. La gestion de produits d’une startup est difficile ; dans un premier temps, grâce à une série de petites expériences rapides, vous développez un produit pour déterminer ce qu’il faut développer. Très vite, vous trouvez des indices qui vous mènent à une adéquation produit-marché et vous devez prendre des décisions complexes. On dit que les bons gestionnaires de produits savent ce qu’il faut développer, mais que les excellents gestionnaires de produits savent ce qu’il ne faut pas développer.

Cet atelier est animé par Lenny Rachitsky, l’un des principaux experts mondiaux en matière de gestion de produits de startup. Au cours de la dernière année, son infolettre a atteint plus de 50 000 abonnés, et est l’une des ressources les plus largement citées dans le domaine de la croissance et de la gestion de produits. Il a été qualifié de « La meilleure rédaction sur … les marchés et la gestion de produits sur le web », « Indispensable », « Incroyable, génial et ridiculement instructif ».

S’appuyant sur des années d’expérience dans la création de sa propre startup et à la tête de la croissance de l’offre chez AirBnB, Lenny publie dans son infolettre payante les conseils des grands noms du monde de la technologie. Il enseigne rarement des ateliers (en fait, il vient tout juste de lancer son premier cours rémunéré de gestion de produits et a dû refuser des centaines de candidats). Il fait toutefois une exception pour partager sa sagesse avec la communauté de ScaleupFest. Ceci sera certainement une séance à ne pas manquer.

Une fois que vous avez trouvé la bonne adéquation produit-marché, le moment est venu de lever des fonds substantiels. Peut-être disposez-vous d’un capital providentiel en banque, ou encore d’une injection de fonds provenant d’un accélérateur, mais si vous souhaitez croître, vous avez besoin de carburant. Jonathan Lowenhar et Leslie Fine sont les mieux placés pour vous aider à faire le plein. Ils sont à la direction de Enjoy The Work, un cabinet de consultants qui aide les startups à se développer et à récolter des fonds. Rien qu’en 2019, ils ont participé à plus de cinquante collectes de fonds réussies.

Ils travaillent avec des fondateurs en phase de croissance du monde entier pour les préparer au marathon de la collecte de fonds et aux questions pointues de la vérification diligente. Au cours de la deuxième journée de ScaleupFest, ils dévoileront certains des secrets et des connaissances qu’ils ont acquis en aidant les entreprises à se développer, dans le cadre d’un atelier ouvert à tous sur la collecte de fonds et le financement d’une startup.

Détenir le bon produit et des fonds en banque a peu de valeur si vous ne disposez pas de l’équipe nécessaire pour réaliser votre vision. Plus encore, le talent qui vous a permis d’en arriver jusque là (en mettant l’emphase sur l’expérimentation et l’exploration) n’est peut-être pas celui de l’équipe qui peut stimuler votre croissance. Nous avons donc invité Niya Dragova, fondatrice de Candor, à nous éclairer sur les négociations, souvent secrètes, qui entourent l’embauche d’une superbe équipe.

Munie de ses connaissances acquises en aidant des centaines de professionnels de la technologie à obtenir les meilleures offres pour les emplois de leurs rêves, Niya révélera ce que recherchent les candidats les plus prometteurs et comment rivaliser avec les grandes entreprises en vue de former l’équipe parfaite.

CONFÉRENCIERS

Niya Dragova | PDG, Candor

Lenny Rachitsky | Auteur, LennysNewsletter.com

Jonathan Lowenhar | Fondateur et associé directeur, ETW Advisors

Subscribe to our newsletter to be the first to know when applications to attend open!

ScaleupFest 2021

Three mornings of critical knowledge for aspiring growth-stage executives, with access to leading startup investors and partners.

The first big Startupfest event this year is ScaleupFest, a stand-alone virtual conference aimed at established startups looking to raise their first serious round. Each day includes a deep-dive workshop on a vital aspect of startup growth—product and marketing, funding and finance, and hiring for growth—followed by a candid conversation with founders who’ve crossed the Series A chasm and industry experts; a curated round-table discussion; and open networking between founders, funders, and ecosystem players. If you’re ready to fuel your growth-stage startup, ScaleupFest is exactly the tight, focused content you need.

Who should attend? ScaleupFest is tailored to growing startups who’ve completed an accelerator or closed an angel round, but need to get to product-market fit and close an initial round of institutional investment.

SCHEDULE

From April 12-14, here’s what to expect at ScaleupFest:

10:00 AMWelcome
10:10 AMDeep diving workshop on the day’s theme
11:10 AMFireside Chat with founders that have crossed the Series A chasm
11:30 AMNetworking & curated round-table discussions
12:10 AMClosing remarks
All session times are listed in the Eastern Time Zone (EST) UTC -5.

THEMES

Click the boxes below for details on each day’s theme:

A startup exists to do something differently. Your product, and how you position it, is the foundation for the entire organization. Startup product management is tough: At the outset, you’re building a product to figure out what to build, through a series of small, fast experiments. Pretty soon, you find clues that lead you to product-market fit—and you have to make hard decisions. It’s been said that good product managers know what to build, but great product managers know what not to build.

Leading this workshop is Lenny Rachitsky, one of the world’s leading experts on startup product management. In the last year, his newsletter has grown to over 50,000 subscribers, and is one of the most widely-cited resources on growth and product leadership. It’s been called “The best writing on … marketplaces and product management on the Internet”, “Indispensable”, “amazing, awesome, and ridiculously insightful.”

Drawing on years of experience building his own startup, and leading supply-side growth at AirBnB, Lenny packs his paid newsletter with insights from pretty much everyone in tech. He rarely teaches workshops—in fact, he’s just launched his first paid product management course, turning away hundreds of applicants. But he’s making an exception to share his wisdom with the ScaleupFest community. Truly a session not to be missed.

Once you’ve found the right product and market, it’s time to raise serious money. Maybe you’ve got some angel capital in the bank, or a cash infusion from an accelerator program. But if you’re going to grow, you need fuel. And nobody knows more about fueling your rocketship than Jonathan Lowenhar and Leslie Fine. They’re principals at Enjoy The Work, a consultancy that helps startups grow and raise money. In 2019 alone, they were part of over fifty successful fundraising efforts.

They work with growth-stage founders from around the world, preparing them for the marathon of fundraising and the tough questions of due diligence. For day two of ScaleupFest, they’ll reveal some of the secrets and wisdom they’ve gleaned helping companies grow, in a no-holds-barred workshop on fundraising and startup finance.

The right product, and funding in the bank, means nothing if you don’t have the team in place to execute on that vision. And the talent that got you here—with an emphasis on experimentation and exploration—may not be the same as the team that can drive your growth. So we’ve invited Niya Dragova, founder of Candor, to shine a light on the often-secretive negotiations of hiring a superb team.

Armed with insights from helping hundreds of full-stack tech professionals secure their best offers at their dream jobs, Niya will reveal what the best candidates are after, and how to compete with the biggest firms to build the perfect team.

SPEAKERS

Niya Dragova | CEO, Candor

Lenny Rachitsky | Author, LennysNewsletter.com

Jonathan Lowenhar | Founder & Managing Partner, ETW Advisors

Subscribe to our newsletter to be the first to know when applications to attend open!